samedi 14 juillet 2018

Report du BTS, une importante marge de temps pour les révision





Alors qu’on s’y attendait le moins, la decision du report de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur ivoirien est tombée il y a deux jours comme une pluie surprenante. Ce qui a surpris plus d’une personne. 

Initialement prévues du 16 juillet au 04 aout les épreuves du BTS ont été reportées à une date ultérieure. Ce qui a engendré émotions et réactions au sein de la grande famille de l’enseignement supérieur professionnel mais en particulier les étudiants. 

Contrairement à certains qui pensent que les dates initiales étaient un moyen de vite s’en débarrasser et vaquer à autre chose, ce report certainement dû à la formation du nouveau gouvernement donc au changement de ministre au poste de l’enseignement supérieur, pourrait être une importante marge de temps pour les étudiants en vue de leur permettre de continuer la révision des cours et la reprise de certains exercices traités lors des séminaires de préparations. 

De toute manière, en attendant les nouvelles dates des épreuves, la seule alternative qui s’offre aux candidats de cet important examen est de demeurer dans la dynamique de la bosse, alors autant s’y faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire