vendredi 22 juillet 2016

Les étudiants de l'ISTC célèbrent la Communication



L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication a célébré les métiers de la communication, la semaine dernière, au travers d’une lucarne dénommée « Les Journée du Communicateur » en abrégé J’COM. Journées qui ont eu lieu du 14 au 15 juillet 2016 dans l’enceinte dudit établissement. Elles ont été l’occasion pour les étudiants de faire montre de leur capacité à créer et innover, une façon d’exprimer les bonnes prises de notes des cours dispensés au cours de l’année académique. Ainsi, se sont succéder sur le podium de l’amphithéâtre Affoussiata Bamba Lamine de l’Institut les groupes d’étudiants issus des écoles de journalisme, Marketing et Publicité, Production Audiovisuelle, Arts et Images numérique, Télécommunication et technologies de l’audiovisuel qui ont chacun fait une présentation fort appréciée de leurs travail d'équipe relativement à leurs domaines d’apprentissage.
L’information majeure de ces Journées a été l’érection de l’ISTC en Institut polytechnique. Pour rappel, l’ISTC devenu polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui forme aux métiers de l’information et de la communication dont l’accès se fait par voie de concours et qui regroupe en son sein les étudiants venant de divers horizons à travers l’Afrique d’où sa vocation panafricaine.
Notons la présence, à ces Journées, des ministres de la Communication et de l’enseignement supérieur comme quoi pour encourager l’Institut à inculquer le gout du travail aux étudiants et à ces derniers d'épouser les valeurs de l’excellence.
D’un tel évènement, il ressort l’importance pour les jeunes de savoir s’occuper sainement au travers d’une formation à un métier qui leurs permettra surement de mieux se valoriser en société et de pouvoir compter pour le développement de cette nation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire