dimanche 11 octobre 2015

L'AXE QUI INQUIÈTE



Dans sa récente visite dans l’Indénié- Djuablin dans le mois de septembre 2015, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara au cours de son premier meeting a dénoncé la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation des infrastructures routières dans la région. Travaux engagés dans le cadre du PPU (Programme Présidentiel d’Urgence)

Cette remarque, nous croyons, fait l'unanimité de tous ceux qui ont récemment emprunté l’axe Abengourou Agnibilékro, axe qui constitue l’un des chantiers de la région; tant cette voie, en réhabilitation, fait l’objet d’inquiétude chez les voyageurs qui passent par là. 

Nous pouvons nous rendre bien compte à travers la photo juste au-dessus. L’on pourrait d’emblée penser qu’il s’agit d’un ouvrier dans un orpaillage ou encore d’un simple ouvrier sur un chantier boueux ou poussiéreux. Concernant le lieu nous pouvons nous accorder la dessus puisqu’il s’agit d’une voie en réhabilitation mais en ce qui concerne les personne c’est tout le contraire.

En effet, en partance pour le nord-est du pays, l’on a du emprunter ce tronçon de l’est du pays, et grande fut notre surprise de constater une voie entièrement poussiéreuse et ce sur une longue distance. Heureusement cela a fallu une précaution de notre part avec notamment le port d’un « Bouche-nez » que nous avons gardé sur nous pour d’éventuelles situations. Cet outil, il faut le dire, a été sérieusement d’une grande utilité pour les passagers que nous étions.

Au regard de tout ceci, l’on pourrait s’imaginer la détresse de tous ceux qui voudront dans ces temps emprunter cet axe. Cependant cela n’est pas la situation souhaitée.

Heureusement que dans le cadre de sa visite d’Etat dans cette région, le Président de la République a non seulement déploré cette situation mais a promis d’apporter des mesures ‘’additionnelles’’ et correctives pour faire accélérer les travaux . 

 Pour l'heure, c'est avec difficultés, amertumes et espoir que cet axe est abordé en attendant que les réalités futures se joignent aux promesses actuelles pour le bonheur des populations de la région et des voyageurs.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire