dimanche 8 novembre 2015

Les alumni au programme YALI Mandela Washington Fellowship 2015 face aux étudiants de l’université Felix Houphouët Boigny pour une rencontre de restitution et d'échanges



Ce mardi 03 novembre 2015 la délégation ivoirienne au programme YALI Mandela Washington Fellowship 2015 était  face aux étudiants de l’université Felix Houphouët Boigny à Abidjan pour partager l’expérience du programme YALI (Young African Leadership  Initiative) durant leur séjour en terre américaine. Programme initié il y a de cela trois années par le département d’Etat américain.

Les alumni ivoiriens de cette année se sont vus accompagnés pour la circonstance par leur devancier de 2014 dont Jean Patrick Ehouman, Jordan Sera, Fabienne N’Guessan.


C’est en présence des autorités de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire et de quelques autorités de l’université qu’une présentation des alumni et une présentation du programme YALI ont été faites suivies d’une série de conférence sur l’Entrepreneuriat et le Leadership permettant ainsi aux étudiants d’être mieux orientés sur ces questions.

Concernant les différentes questions de l’application, les alumni de 2014 et de 2015 se sont succédé dans la prise de parole. S’adressant aux postulants au programme de 2016, Ils ont rappelé les points important de l’application non sans donné des orientations et techniques d’application. Fabienne N’Guessan a exhorter les candidats à la cohérence dont ils doivent faire preuve selon elle,  « Vous devez rester cohérents », a-t-elle indiqué.

Profitant de l’occasion, les alumni n’ont pas manqué de dire aux étudiants que le but est de postuler à ce programme afin d’être mieux équipé au profit de sa communauté. « Je vais faire le YALI pour être beaucoup plus dispensable pour ma société », a déclaré Jean Patrick Ehouman. Tout en apportant un éclairage sur l’un des domaines du programme, Jordan Sera a signifié aux postulants que «Ce qui est important pour le Civic leadership c’est ce que vous faites pour votre communauté »

La cérémonie s’est achevée par des mots d’encouragement des alumni aux étudiants et aux candidats au programme de 2016 suivis d’une ovation de toute l’assemblée à l’endroit de Jean Patrick Ehouman qui a dignement représenté la Côte d’ivoire en Juillet dernier en réalisant une grande performance en tant que porte parole de tous les jeunes africains à la 6e édition du sommet mondial de l'Entreprenariat au Kenya aux cotés du président Obama. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire