jeudi 4 août 2016

5e édition du Salon de l'orientation






L’un des évènements majeurs actuels qui retient l’attention des abidjanais, c’est Le Salon de l’orientation qui se tient à l’auditorium de la Caistab dans la commune du plateau. Ce Salon, adressé aux nouveaux bacheliers, non bacheliers, étudiants et parents, se tient au lendemain de l’annonce des résultats des examens du baccalauréat et du BEPC. Il réunit en ce moment même les acteurs de la formation académique et professionnelle en vue de permettre aux uns et aux autres, mais plus particulièrement aux nouveaux bacheliers, de s’informer aussi nécessaire que possible sur les choix de formation supérieure. Il s’agit donc d’une opportunité pour ces derniers de s’imprégner des filières qui cadre avec leurs potentiels afin de faciliter une meilleure orientation en vue d'une formation adéquate. « Ne vous orientez pas en catastrophe ! » tel est l’un des messages forts de cet important évènement.
Prévu sur trois jours, du 3 au 5 aout 2016, ce Salon vient surement renforcer les séances de coaching et de renseignement sur les différentes filières et établissements de formation, tenues par les spécialistes de l’orientation durant l’année scolaire qui vient de se terminer.
Faut-il rappeler que l’on est à sa 5e édition, comme quoi pour indiquer tout l’intérêt pour les responsables du système éducatif ivoirien de renforcer la politique de l’adéquation formation-emploi, par conséquent lutter contre le chômage en Côte d’Ivoire.
Quant aux jeunes, il convient, par le biais d'un tel évènement, de s'approprier tous les moyens nécessaires afin d'etre au rendez vous de la bonne formation donc de l'excellence. Alors, évènement à ne rater sous aucun prétexte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire